top of page

Trimming

Capture d’écran 2021-11-04 à 18.48.31.png

Le trimming est une technique de toilettage qui consiste à épiler le poil de couverture.
Le trimming correctement effectué n'a rien de douloureux pour votre chien car il a pour but d'enlever le poil mort. 
Les races concernées sont les races à poils DURS.

Il ne faut pas tondre un chien à trimmer sans quoi son poil se modifierait. Il pourrait perdre sa texture, son aspect et deviendrait plus terne, bouclé, dense et/ou doux. Il est possible mais pas systématique de retrouver un poil trimmable après une tonte en faisant une mise à nu ce qui signifie que l'on arrachera tous les poils afin de favoriser la repousse d'un nouveau poil plus dur.  La coupe du chien sera terminée au ciseaux pour les finitions (tête, pattes et queue).

Pour l'entretien d'un trimming, un toilettage tous les 2-3mois est conseillé pour que la repousse du poil soit idéale et favorise un meilleur résultat final

Il existe plusieurs méthodes pour trimmer votre chien. En fonction de la densité de poils, du résultat final désiré, des zones une méthode sera préférée à une autre.

Capture d’écran 2021-11-10 à 11.33.24.png
Au doigt

Le trimming au doigt, autrement appelé stripping s'effectue sur les races à poils durs préféré dans les zones plus délicates comme les sourcils, le ras de la queue par exemple. Il peut se pratiquer avec des doigtiers en latex, en caoutchouc et meme avec une poudre qui facilitera l'épilation.

Capture d’écran 2021-11-10 à 11.32.53.png
Au couteau

L'épilation au couteau est préférée pour des zones plus grandes. Grâce aux espacements différents des "dents" nous pourrons adapter les longueurs ou encore réaliser un travail plus personnalisé. 

Capture d’écran 2021-11-10 à 11.32.02.png
A la pierre

Préférée dans nos installations comme outil de "finition" nous l'utiliserons donc en fin de toilettage afin d'épiler les éventuels endroits inégaux.

bottom of page